Histoire & Palmarès

HISTOIRE DE L'ENTENTE SPORTIVE MUNICIPALE CONDEENNE

L'Entente Sportive Municipale Condéenne (ESMC) est une association à but non lucratif de la loi 1901, née courant juin 1971.

Son objectif principal était alors la pratique du football et l'éducation physique pour un public de masse.

Pensionnaire depuis 2 ans du championnat de promotion d'honneur, l'ESMC est née de la fusion du FCC (Football Club Condéen) et de L'ASF (Association Sportive de Ferodo), avec pour siège le stade de la Conterie à Condé-sur-Noireau.

Affilié depuis sa création à la fédération française de football, le club s'est donné pour objectif de promouvoir la pratique du football par la création et la structuration d'une école de football, l'organisation d'évènements ponctuels (tournois de foot, loto, belote, pétanque...) et atteindre dans un premier temps le haut niveau régional avec ses équipes seniors (A et B).

Lors de la saison 2013-2014, l'équipe A obtient son billet pour la PH en étant champion de son groupe de 1ère division ( 17G, 1N et 4D ) .

Cette même année, elle se hisse en finale de la coupe des 1ère division Challenge ACARD, mais s'incline contre la JS COLLEVILLE MONTGOMERY 1-0 .