FORMATION ARBITRE DEBUTANT

30 octobre 2018 - 13:25

La Commission Départementale des Arbitres du Calvados met en place une formation à l’arbitrage sur 3 jours au C.S.N d’Houlgate, du Vendredi 02 Novembre au Dimanche 04 Novembre 2018.

A cette occasion, l'ESMC présentera à la formation Nans MESLIN, joueur Seniors au club.

Pour se préparer cet examen, Nans a suivi une formation encadrée par Gaëtan GUYARD (référent arbitrage au club), où ils ont pu travailler les différentes lois du jeu, et notamment les points à connaître "par cœur" : dimensions du terrain, des ballons, les sanctions administratives et techniques, les équipements de joueurs, ainsi que les devoirs et obligations d'un arbitre.

Le club lui adresse tout son soutien et encouragements quant à la réussite à l'examen d’arbitre débutant !!!