15 octobre 2018 à 18:17

Séance spécifique arbitrage

Théo SORRET, Service Civique au club, est aussi arbitre de football ... et se doit de s'entrainer comme les joueurs.

Ce Lundi 15 Octobre 2018, Gaëtan GUYARD (référent du Pôle Arbitrage), lui avait préparé une séance athlétique afin de l'aider à améliorer ses déplacements sur le terrain.

Après l'échauffement et des étirements "activo-dynamiques", un travail de diagonales (déplacements d'un arbitre) a été réalisé, en prenant en considération les zones de récupération, d'explosivité et de décisions.

Il s'en est suivi du gainage et des périodes de récupérations entre chaque atelier.

"L'entrainement d'un arbitre reste particulier. En effet, l'arbitre (à l'inverse d'une équipe) est amené à faire des séances seul, qu'elles soient athlétiques, de renforts musculaires ou de récupérations. L'investissement personnel est primordial, si le week-end, l'arbitre souhaite être dans sa meilleure forme possible", explique Gaëtan GUYARD.

La prochaine rencontre des arbitres du club, avec Gaëtan GUYARD, est fixée Samedi 20 Octobre 2018, dès 9h30 au stade de La Conterie, pour une séance théorique ...