20 septembre 2018 à 19:26

Réunion Technique Éducateurs du 18 septembre 2018

En quoi consiste une réunion de l'équipe éducative ?

Elle réunit le responsable sportif, Fabien LECORDIER et les responsables de catégories, éducateurs, animateurs.

Pour la première de la saison, l'ordre du jour était composé de quatre grands points :

1. Les Licences,
  2. Les réunions d'informations
  3. Les livrets éducateurs et formations
  4. Le Matériel

1 - Un rappel sur la qualification des joueurs a été fait. La saisie des licences permet aux joueurs de pouvoir être convocables, pour toutes les compétitions, mais aussi, pour les journées d'évaluation, et les tournois de fin de saison. Les licences permettent d'être couvert par l'assurance, en cas de blessure, mais aussi, si un joueur blesse un autre joueur.

Chaque responsable de catégorie se voit attribuer un accès footclubs, pour gérer l'effectif, savoir si les joueurs ont bien une licence. Ces accès sont aussi les mêmes que pour l'application footclubs compagnon, qui est indispensable lors des matchs de championnat ou de coupe, car il n'y a plus de licence papier.

Un rappel de la procédure de dématérialisation des licences a été à nouveau expliqué. D'ailleurs, une formation sur la saisie des licences sera faite prochainement, afin que tous connaissent cette dématérialisation. Pour expliquer aux parents, il faut d'abord comprendre.

2 - Fabien a proposé de planifier les réunions d'information pour toutes les catégories, elles auront lieu lorsque les calendriers de championnat seront publiés.

L'objectif de ces réunions est de présenter les éducateurs et animateurs, d'expliquer le déroulement de la saison, des convocations, de communiquer le calendrier et d'organiser les transports.

3 - Fabien a conçu des livrets éducateurs, ils sont personnels et uniques. Il existe donc un livret par catégorie. Il explique son utilité.

Toutes les formations disponibles sont présentées et il est demandé à chacun de se positionner, afin que Fabien les inscrive. Les formations sont prises en charge par le Club.

4 - Fabien explique l'importance de respecter le matériel et son rangement. Une visite des locaux est faite. Il recense les besoins par la même occasion, et fait un point sur les pharmacies.

Le lavage des maillots, séchage, pliage et rangement est la charge de chaque éducateur.

Fabien distribue la liste des besoins pour chaque pharmacie de chaque équipe, afin qu'elles soient prêtes pour le début de saison.

Ensuite,  pour conclure, a lieu un échange de questions et réponses, dans une bonne ambiance.

L'équipe éducative est composée de bénévoles et nous remercions les éducateurs et animateurs pour leur investissement. Nous avons aussi souhaité la bienvenue aux petits nouveaux !!!

L'organigramme de l'équipe éducative est finalisé et sera affiché dans le couloir du local.

Bonne saison à tous !!!