22 décembre 2017 à 21:17

Remise de Médaille à M. Georges BRIQUET, Fondateur de l'ESMC

Suite à un appel téléphonique, reçu au local, au mois de novembre 2017, j'ai été informé personnellement par Monsieur Georges BRIQUET qu'il recevrait la médaille d'argent de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif. Je recevrais une invitation officielle pour cet événement.

Monsieur Pascal ALLIZARD en a fait la demande. 60 années de bénévolat pour le sport, la culture et l'oeuvre sociale ont été récompensées en ce jour. Madame Nelly LEDUC et Monsieur Michel JOMAT ont remis cette médaille, avec affection.

J'ai eu l'immense plaisir de rencontrer enfin le fondateur de l'Entente Sportive Municipale Condéenne, (rassemblement de trois entités footballistiques condéennes). Monsieur BRIQUET a été investit dès 1956, pour le football et a créé l'ESMC, le 25 mai 1971.

Il était entouré aujourd'hui, de sa famille, de ses coequipiers associatifs, pour le football, la philatélie... entouré de ses amis de l'EHPAD et du personnel.

A cette occasion, je lui ai remis, un maillot U6 Georges BRIQUET, un maillot actuel, une photographie du Label, un calendrier et le dernier bulletin info.

Monsieur Georges BRIQUET est le Président d'Honneur du Club, il a reçu ces présents avec émotion. J'ai pu recevoir un exemplaire de son diplôme ainsi qu'une photo de lui arborant fièrement les couleurs de l'ESMC. Ces dons seront affichés dans le local.

Ce fût une très belle rencontre, un échange d'anecdotes avec les anciens du Club, un réel moment de convivialité. Un moment de retrouvailles aussi avec Yvan, qui l'a connu dès son plus jeune âge, et d'ailleurs, Monsieur BRIQUET l'a reconnu de suite.

Il reste un homme charmant, vif d'esprit et attentif aux gens qui l'entourent.

J'essayerai de réunir cet homme d'exception avec les licenciés, c'est son souhait le plus cher.

Et comme c'est bientôt Noël, il faudra réaliser ce voeu !!!