13 décembre 2017 à 20:43

Remise officielle du Label FFF "Espoir" à l'Hôtel de Ville

Aujourd'hui, mercredi 13 décembre, l'ESMC a reçu le label FFF "Espoir", pour trois ans.

Je remercie tous les bénévoles pour leur investissement au sein de notre association.

Je remercie tous les licenciés présents, les joueurs ont été nombreux, preuve de leur lien d'appartenance à notre Club.

Je remercie les parents de les avoir amené d'être restés parmi nous.

Vous trouverez ci-dessous mon discours, bonne lecture.

Mesdames, Messieurs, chers joueurs,

C’est pour moi un très grand honneur de vous accueillir ici, à l’hôtel de ville de Condé-sur-Noireau, siège de Condé-en-Normandie. Je remercie la Municipalité qui a accédé à ma demande. Je tenais à recevoir cette distinction pour notre association, en ces lieux, car notre réussite associative n’aurait pas pu être possible sans le soutien financier et matériel de la ville. Je félicite Madame Valérie DESQUESNE pour son élection en tant que Maire de Condé-en-Normandie, ainsi que son nouveau Conseil Municipal, et Monsieur Pascal DALIGAULT, Adjoint aux Sports. L’Association attend beaucoup, tant sur un soutien financier pour pérenniser nos emplois que sur un soutien sur les infrastructures et matériels, pour développer l’enseignement footballistique.

Je vous prie d’excuser Monsieur Pascal ALLIZARD, absent, mais représenté par Madame Béatrice OLIVIER. Monsieur Georges BRIQUET, fondateur de l’E.S.M.C., n’a pu se déplacer jusqu’à nous, mais il nous félicite et est de tout cœur avec nous.

L’obtention du label « espoir » est une très belle récompense pour notre équipe éducative bénévole. Lorsque j’ai souhaité candidater à la labellisation, j’ai mis à cœur de réaliser le projet, j’y ai mis toute ma volonté. J’étais sûre de pouvoir compter sur mes éducateurs, animateurs et dirigeants, car ils sont loyaux et dévoués. Nul doute qu’ils m’aideraient. Je rappelle que nos bénévoles ne perçoivent aucune indemnité, ce qui rend l’aventure encore plus belle. C’était sans compter sur Hélène, notre responsable administrative, qui a travaillé avec qualité sur la réalisation de ce gros dossier. J’ai eu le soutien de mes éducateurs salariés, et notamment Fabien, qui perdure ce qui a été entrepris.

Je remercie le District de Football du Calvados, pour l’aide apportée dans la réalisation du dossier, un grand merci à Benoit LAGARDE, à Patrick SENELLIER et à Martial BROUSSOT.

Je remercie aussi le Comité Directeur, équipe dynamique que je côtoie depuis quelques mois et auprès de qui j’apprends beaucoup. Merci Bertrand (VOISIN Président du District de Football du Calvados) d’être parmi nous aujourd’hui, ainsi qu'Anne-Marie (RABAUD Membre du Comité Directeur) et Benoit (LAGARDE Responsable Technique du District).

Je remercie toutes celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à cette réussite ainsi que nos partenaires. Je remercie nos joueurs, enfants bien élevés, respectueux, pleins de vie et de gaité. Leurs sourires, leurs rires, leur plaisir de jouer sont nos plus belles récompenses.

Vous êtes l’avenir du Club, peut-être aussi notre future équipe éducative, je le souhaite.

Je remercie enfin et de manière plus personnelle, mon mari et mes enfants, qui représentent mon plus gros soutien, car sans leur compréhension, je ne pourrai passer autant de temps pour le Club, comme pour le football.

Nous pouvons être fiers de recevoir ce label « espoir », applaudissons nous, car nous le méritons. C’est une réussite collective.

Comme il n’y a jamais de discours, sans surprise, j’ai le plaisir de vous informer que la catégorie U15 a été choisie par le Stade Malherbe de Caen pour ramasser les ballons et porter les drapeaux lors du match SMCAEN-LOSC du samedi 13 janvier 2018. Ce match est accessible à tous les licenciés du Club au prix de 5 €, n’oubliez pas de vous inscrire auprès d’Hélène, ce sera l’occasion de supporter autant l’équipe de Malherbe que nos joueurs autour du Stade. Je rappelle que le District de football du Calvados participe à cette action.

Bravo à toutes et à tous !!!

Sophie BRION.