Tournoi Pré-saison U15 au stade de la Conterie

9 septembre 2018 - 10:20

L'ESMC a accueilli 5 équipes ce samedi 8 septembre, pour sa deuxième édition du tournoi pré-saison.

La catégorie U18, qui comptait 8 inscriptions, a été annulée, car le championnat de District du Calvados a prévu la première journée de championnat ce samedi.

Trois équipes de l'Orne ont annulé cette semaine leurs inscriptions, car le District de l'Orne a programmé des journées de brassage ce samedi.

Il est très difficile pour les clubs d'organiser des manifestations dans ces conditions, et c'est très regrettable, pour tous.

Cependant, nous avons tous passé une excellente journée, dans un très bon état d'esprit, le fair-play était à l'honneur.

Le tournoi a commencé à 9h30, pour se terminer à 16h30.

La formule championnat a été opté pour ce tournoi, et son organisation a été assurée par Fabien LECORDIER.

Tous les matchs de 20 minutes ont été enchaînés, toutes les équipes se sont rencontrées le matin et l'après-midi, sur les deux terrains à 11.

Ce tournoi permet de finaliser la préparation des équipes pour leurs championnats respectifs du Calvados et de l'Orne.

Nous vous souhaitons une très bonne saison !!!

Nous avons été félicités pour l'organisation et l'accueil, c'est pourquoi nous comptons sur vous l'année prochaine. Le tournoi sera avancé très probablement d'une semaine, afin de pouvoir assurer les deux catégories, et ne pas être pénalisé par la reprise des championnats.

Félicitations à la Jeunesse Fertoise-Bagnoles, pour avoir remporté pour la deuxième fois, le tournoi. Ils sont donc repartis avec le challenge, à remettre en jeu l'année prochaine, au bout de trois fois consécutives, il sera définitivement remporté. Un trophée gravé sur verre leur a été remis pour leur victoire offert par INTERSPORT MONDEVILLE.

1er JEUNESSE FERTOISE-BAGNOLES

2ème AS POTIGNY

3ème AF VIROIS

4ème US AUTHIE

5ème ESMC

Un grand merci à nos bénévoles, pour l'organisation, la mise en place le vendredi soir, l'accueil à la restauration et à la buvette, le rangement hier soir, ainsi qu'à tous nos joueurs qui ont assuré l'arbitrage avec l'aide du référent arbitrage du Club, Gaëtan GUYARD.