Action P.E.F. : Catégorie U7 et U9

6 décembre 2017 - 18:03

Afin de préserver les terrains, des actions ont été mises en place pour nos jeunes joueurs U7 et U9 dans le cadre du Plan Éducatif Fédéral.

Les éducateurs, Laëtitia, Noa et Sophie ont animé des actions dont la première était sur le thème de l'engagement citoyen "saluer les personnes de son environnement".

Puis, sous forme de jeux, par petits groupes, sur le thème Santé, dans le cadre "apprendre à faire son sac et à bien s'équiper" et "comment choisir son équipement", les joueurs ont pu échanger.

Tout d'abord, chaque enfant a dessiné les équipements composant un sac de footballeur, ensuite chaque groupe a énoncé ces éléments. Les éducateurs ont apporté des compléments d'information sur la composition du sac.

Puis, les joueurs ont vérifié leurs sacs suite aux échanges.

Nous avons discuté sur quand le sac doit être fait, qui le fait, qui le vide et comment entretenir son équipement et notamment les chaussures.

Devant l'intérêt des enfants, le laçage des chaussures n'a pu être montré.

Ce n'est que donc partie remise.

Un chocolat chaud a clôturé cet après-midi ludique.

Le Programme Éducatif Fédéral vise à inculquer aux jeunes licenciés âgés de 5 à 18 ans, les valeurs du football par l’apprentissage de règles (de vie et de jeu) déclinées autour de 6 thèmes :

Engagement citoyen

Fair-play

Règles du jeu et arbitrage

Culture foot