Dématérialisation des renouvellements de Licences joueurs et dirigeants

22 juin 2017 - 23:12

Nous vous informons que la nouveauté pour 2017-2018, sera la dématérialisation des renouvellements de licence pour les joueurs déjà licenciés en 2016-2017 à l'ESMC, ou pour les dirigeant(e)s.

Nous venons de commencer cette dématérialisation, et pour certains, vous trouverez un mail émanant de votre inscription FFF et qui a pour objet votre licence 2017-2018.

Vous devez ouvrir ce mail, et suivre les instructions. Vous devez répondre, pour les joueurs mineurs, ce sont les parents qui répondent, aux 9 questions. Si vous avez répondu non au 9 questions, il n'y aura pas besoin de certificat médical, celui de la saison précédente, sera encore valable. Si la photo est à renouveler, et que vous n'en avez pas, pas de soucis, vous pourrez venir au local, et on vous prendra en photo. Vous devez suivre les instructions.

Ces renouvellements demandent cinq minutes, lorsque vous n'avez pas de photo ou certificat médical à joindre.

Les membres du Bureau, Hélène, seront là pour vous aider à transmettre les pièces justificatives.

Pour les licenciés dont nous n'avons pas l'adresse mail, vous recevrez dans les jours qui viennent des sms, afin de nous envoyer votre adresse mail. Nous la saisirons, et vous enverrons le lien par mail pour la saisie de votre licence.

Pour les nouveaux licenciés, les éducateurs et animateurs formés et les arbitres, les licences seront sous la forme papier, comme auparavant, et la visite médicale est obligatoire.

Vous pouvez joindre le secrétariat en cas de besoin au 02.31.69.23.00 ou Sophie BRION 06.85.82.66.86.

Dès validation de votre demande de licence par mail, nous vous invitons à venir régler votre licence au secrétariat ou auprès de l'éducateur responsable de votre enfant, en espèces, chèque, carte tatoo, bon CAF... Les paiements par chèque peuvent être différé sur votre demande. Une attestation de paiement peut être rédigé sur votre demande en cas d'aide de votre entreprise.

Cette nouveauté a pour but de faciliter le travail des bénévoles et le vôtre dans les démarches administratives.

C'est à vous de jouer.