Résumé de la préformation 2016-2017.

23 mai 2017 - 15:16

BILAN PRÉFORMATION DE LA SAISON 2016-2017

CATÉGORIE U17 : Niveau District.

EFFECTIF :  17 joueurs soit 9 U16 et 8 U17.

Championnat d’automne (phase 1) :

Nos U17 ont su se maintenir au niveau district finissant le championnat à la 7ème place avec un total de 14 pts soit 2 V, 0 N, 6 D / 43 BC et 16 BP.

Championnat de printemps (phase 2) :

Actuellement en cours, restant 1 journée de championnat, aujourd’hui nos U17 occupent le fauteuil de leader avec 28 pts dont 7V 0N 0D / 5BC et 43BP, le groupe de Gaétan BINET aura l’occasion d’être sacré champion ce week-end, en cas de match nul ou de victoire. (1 point leur suffira pour être champion).

Coupe du Calvados :

Après avoir passé le 1er tour, les jeunes U17 ont dû voir l’aventure s’achever au 2ème tour en s’inclinant malheureusement par forfait face à ARGENCES.

BILAN :

Bravo à toute l’équipe et à Gaétan BINET pour cette saison positive surtout si ce groupe termine champion de district, ce qu’on espère. Félicitations et merci aux éducateurs et dirigeants, Yvan BRION et Thierry LEMARCHAND pour avoir accompagnés nos jeunes sur cette belle saison, et merci aux parents, notamment à Monsieur VICTOIRE, toujours présent. En espérant que cette aventure continuera la saison prochaine.

CATEGORIE U15 (1) : Niveau District.

EFFECTIF : 33 joueurs soit 18 U14 et 15 U15.

Championnat d’automne (phase 1) :

Nos U15 ont su se maintenir au niveau district en finissant le championnat à la 7ème place, avec un total de 21 pts en 9 rencontres dont 4V, 5D, 0N / 22BC et 20BP.

Championnat de printemps (phase 2) :

Actuellement en cours, restant 1 journée de championnat, les joueurs de Grégory HOUZIAUX occupent la 7ème place avec 17 pts dont 3V, 5D 0N / 27BC et 13BP.

Coupe du Calvados :

Les U15 ont effectué un remarquable parcours en atteignant les quarts de finale, malheureusement perdu face à une belle équipe de Troarn. Félicitations à eux pour leur belle aventure dans cette compétition.

BILAN :

Félicitations aux joueurs et à Grégory HOUZIAUX pour cette saison.

Merci aux dirigeants Camille LEFRANCOIS, Stéphane COLINET, Philippe FREULON et aux bénévoles et aux parents présents tout au long de la saison pour avoir accompagnés nos jeunes.

CATÉGORIE U15 (2) : Niveau 1ère et 2e série.

Championnat d’automne (phase 1 / 2e série) :

Nos U15 finissent ce championnat à la 7ème place, avec un total de 14 pts en 8 rencontres dont 2V, 6D, 0N / 59BC et 15BP.

Championnat de printemps (phase 2 / 1ère série) :

Actuellement en cours, restant 1 journée de championnat les joueurs d’Eléa PONDEMER occupent la 10ème place avec 7 pts dont 0V, 7D 0N et 1 forfait / 55BC et 5BP.

Coupe du Calvados :

Éliminés au 1er tour sur réserve pour faute administrative.

BILAN :

Saison moins positive et plus compliquée pour nos U15 (2), félicitations aux joueurs pour leurs bons états d’esprit malgré des résultats difficiles. Nous avons pu constater la solidarité d’une bande de pote dans cette catégorie. Félicitations également à leur éducatrice et dirigeant Eléa PONDEMER et Xavier LEBAILLY.

Merci aux éducateurs et bénévoles ayant accompagnés les U15 mais aussi les parents accompagnateurs.

Les entretiens avec les éducateurs sont en cours afin de réaliser l'organigramme de la saison prochaine.

La saison prochaine (2017-2018), la préformation (U14 à U18) comptera :

• 10 joueurs U14 / 18 joueurs U15 / 15 joueurs U16 / 9 joueurs U17 / 7 joueurs U18.

Un grand merci aux éducateurs et bénévoles qui sont intervenus auprès de nos catégories de la préformation.